Seleccionar página

Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies ?

Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies ?

Les plateformes, elles, voient d’un très bon œil la mise en place de mesures devant apporter de la clarté et de la stabilité aux marchés des cryptomonnaies et des NFT en Inde https://revue-de-casino.com. «La clarté fiscale est une décision bienvenue. Dans l’ensemble, c’est un immense soulagement de voir que notre gouvernement adopte la position progressiste d’aller de l’avant dans le sens de l’innovation. En introduisant la fiscalité, le gouvernement légitime largement l’industrie. La majorité des personnes, en particulier les entreprises, qui étaient restées à l’écart en raison des incertitudes pourront désormais participer à la cryptographie», déclare Nischal Shetty, directeur général de WazirX.

L’opposition s’inquiète de voir émerger de tels projets sans que le gouvernement de New Delhi n’ait apporté d’éléments rassurants concernant la régulation des échanges en cryptomonnaies. Rappelant que les cryptos peuvent être utilisées pour la conduite d’activités illégales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme, Randeep Singh Surjewala, porte-parole de l’opposition au Congrès, s’interroge : «La cryptomonnaie est-elle désormais légale, sans apporter le projet de loi sur la cryptomonnaie, alors que vous taxez la cryptomonnaie ? Qu’en est-il de son régulateur ? Qu’en est-il de la réglementation des échanges cryptographiques ? Qu’en est-il de la protection des investisseurs ?»

En 2022, le gouvernement indien a instauré une taxe de 30 % sur les revenus des actifs numériques, marquant ainsi une évolution vers une réglementation plutôt qu’une interdiction pure et simple. Le budget comprenait également une taxe de 1 % déduite à la source (TDS) sur les transactions cryptographiques, officialisant ainsi le secteur.

Toutes les crypto-monnaies sont divisées par deux

Le minage de Bitcoin est un processus de vérification des transactions et de leur enregistrement dans le grand livre public de la blockchain. Le bitcoin étant décentralisé, les transactions sont vérifiées par les nœuds ou les utilisateurs du réseau.

Actuellement, plus 19.3 millions de Bitcoins sont en circulation, ce qui laisse environ 1.7 million de bitcoins à miner. Chaque événement de réduction de moitié réduit la vitesse à laquelle de nouveaux bitcoins entrent dans l’écosystème, garantissant un flux lent et prévisible, contrairement aux monnaies fiduciaires que les banques centrales peuvent imprimer à l’infini.

Le concept de réduction de moitié du Bitcoin a été introduit dans le livre blanc de Bitcoin et a été la pierre angulaire du calendrier d’émission de la cryptomonnaie. Voici un bref historique des dates de réduction de moitié du Bitcoin :

Lorsque le réseau Bitcoin a été lancé en 2009 par Satoshi Nakamoto, la récompense par bloc était de 50 BTC. Le premier événement de réduction de moitié du bitcoin a eu lieu le 18 novembre 2012, et la récompense a été divisée par deux, soit 25 BTC par bloc.

« Bitcoin est un système monétaire alternatif qui a été conçu pour être à l’abri des décisions politiques et de toutes les formes de manipulations, commence la consultante. L’inventeur de Bitcoin avait prévu de rémunérer les personnes qui allaient faire fonctionner ce système de deux façons : avec des frais de transaction et avec la création de nouveaux bitcoins. (Pause)

toutes les crypto-monnaies sont-elles finies

Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies

Les cours des crypto-monnaies ont diminué drastiquement depuis le début de 2022, leurs détracteurs se sentant validés par cette évolution. Les récents commentaires critiques de Bill Gates sur les crypto-monnaies ont pu renforcer l’impression que ces dernières ne sont pas utiles. À bien des égards, la position critique de Bill Gates est justifiée : les crypto-monnaies sont très volatiles, ne génèrent pas de flux de revenus durables et certaines, comme le bitcoin, ont un impact négatif sur l’environnement. Toutefois, la conclusion selon laquelle les crypto-monnaies sont inutiles est exagérée.

So what? Quel est le taux de survie d’une startup à 3 ans et à 10 ans ? Sûrement très largement inférieur à 50%. Sachant que les cryptos sont souvent des projets informatiques en mode startup… On est loin de l’hécatombe. Au contraire le taux de survit est plutôt impressionnant.

L’un des cas les plus frappants concerne une « Baleine » qui détenait une position adossée à 67 570 ETH, soit environ 106 millions de dollars. Lorsque le cours est descendu sous un seuil critique, la position est devenue trop risquée et a été liquidée automatiquement pour rembourser le prêt en stablecoins (DAI).

Toutes les cryptomonnaies n’ont pas survécu aux affres du temps. D’après une étude réalisée par CoinGecko, un site qui permet de suivre le cours du marché crypto en temps réel, plus de la moitié des devises numériques émises depuis 2014 ont tout simplement disparu. Dans le détail, 14 039 des 24 000 cryptoactifs répertoriés sur CoinGecko depuis dix ans qui se sont volatilisés.

Sobre el Autor

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *